Street Corner 2.0.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Corner 2.0.

The Real Hip-Hop Forum Is Back
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cash Money Records

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godfather MC
Admin
Admin
Godfather MC



Cash Money Records Empty
MessageSujet: Cash Money Records   Cash Money Records EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:32

Cash Money Records est un label de rap américain. Son nom est issu du nom d'un gang fictif dans le film de 1991, New Jack City. Il est fondé par les deux frères Williams Brian "Baby" et Ronald "Slim". Aux débuts du label ils sont rejoints par Mannie Fresh qui devient le beatmaker attitré du label.
Le premier artiste du label, Kilo-G, sort The Sleepwalker en 1992. Durant les 4 années suivantes, Cash Money distribue les albums des artistes locaux comme Pimp Daddy, U.N.L.V., Ms.Tee, Mr.Ivan, Lil' Slim, B.G.entre autres. Le succès n'est cependant pas tout de suite au rendez-vous. Au milieu des années 90, Brian prend donc la décision de se séparer de tout le monde et de ne garder que le seul B.G. Malheureusement ce dernier est accro à l'héroïne. Le label se démène tout de même et parvient à sortir le premier album de B.G. Dans la foulée il enregistre l'arrivée de Juvenile , le MC qui va le propulser dans la cour des grands. A compter de cet instant la petite entreprise devient florissante, écoulant des centaines de milliers de disques sans aucune promotion. Le succès arrive enfin en 1997 quand les "stars" du label, B.G., Hot Boys et Juvenile en particulier, attirent l'attention d'Universal Records. En 1998 grâce aux ventes de Solja Rags (200,000) Ronald "Slim" William et Bryan "Baby" Williams signent un contrat de 30 millions de dollars avec Universal Records, Cash Money possède ainsi 85% de ses royalties.

Entre 1998 et 2001, Cash Money compte 18 hit single au Billboard Top Five, et 11 albums certifiés platine et multi-platine, tous produit par le "producteur-maison" Mannie Fresh. La controverse arrive lorsque deux Hot Boys quittent le label après un désaccords financier avec le co-PDG Birdman. Mais le premier artiste qui quitta le label fut B.G., qui prétendait ne jamais avoir touché les royalties de chacun de ses albums depuis 2003 (royalties qui atteignaient plus de 3 million de dollars). Le second artiste à quitter Cash Money Records fut Juvenile, qui n'avait reçu que la moitié de l'argent qu'il avait accumulé depuis 4 ans, et qu'il n'avait pas bien été payé pour son album quatre fois platine 400 Degreez. Juvenile fit trois procès simultanés au label, et demanda plus de 5 millions de dommages et intérêts. Les procès furent sans suites pour manque de preuves.

Le départ des deux stars de Cash Money ne semble pas affecter la performance du label. Entre 2001 et 2003, le label écoula 7 millions d'albums, et le titre Still Fly remporta deux Grammy Awards. En avril 2003, Juvenile retourna au label avec un contrat de 4 millions de dollars, et en retour, il eu tout les droits sur Juve The Great, un album qui se vendit à un million d'exemplaires.

Birdman signa des contrats avec Lugz, Sean John, Jacob Arabo et Aire Watch Co. USA et d'autres. Le membre des Hot Boys, Lil' Wayne a été nommé adjoint de Cash Money Records et PDG de Young Money Entertainment, ce qui lui donne un contrôle total de ses idées au sein des deux labels.

Plus tard en 2007, Lil' Wayne délaisse son rôle au sein du label pour se focaliser sur sa carrière, spécialement sur son album: Tha Carter III.

Quelques controverses

B.G. étant en conflit avec Birdman à cause d'une histoire d'argent, il quitte le label. Il sort alors Life After Cash Money, et "clash" Birdman et Lil' Wayne sur ses autres albums. Il finit le "diss" avec de futurs projets commmun

Juvenile eu un bref "diss" avec le rappeur Mystikal, mais finit le clash avec une collaboration sur l'album de Mystikal Taratula.

Le rappeur Gillie Da Kid, lance des rumeurs a propos de Lil' Wayne et Birdman, spécialement sur sa chanson "Frontin' Like You're Daddy", une parodie du single "Stuntin' Like My Daddy". Il déclare que Wayne et Birdman ont des relations sexuelles ensemble, mais les deux nient les accusations.

Artistes sous contrat

Allstar Cashville Prince
Birdman
Brisco
Glasses Malone
Lil Wayne
Mack 10
Pastor Troy
Yo Gotti
Dunk Ryders (Ice Berg Billion & Fella)
Kevin Rudolf
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Newbie
Newbie
Lone Catalyst



Cash Money Records Empty
MessageSujet: Re: Cash Money Records   Cash Money Records EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:07

Ils étaient arrivés fort avec 400 Degreez les cons. C'était bien jusqu'à ce que Juve se barre pour la preum fois. Quand je vois les merdes qui en sortent actu ça fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Knockboot
Admin
Admin
Dr Knockboot



Cash Money Records Empty
MessageSujet: Re: Cash Money Records   Cash Money Records EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:17

A l'époque Hot Boyz ils déchiraient tout mais depuis Project English de Juve c'est plus trop ça. Vu que j'aime pas vraiment Weezy et que je supporte pas Baby, j'ai partiquement plus aucun motif de m'intéresser à l'avenir de ce label.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cash Money Records Empty
MessageSujet: Re: Cash Money Records   Cash Money Records Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash Money Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Boy Records
» Rap-A-Lot Records
» So So Def Records
» Ruthless Records
» Death Row Records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Corner 2.0. :: Rap US :: Artistes Rap US-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser