Street Corner 2.0.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Corner 2.0.

The Real Hip-Hop Forum Is Back
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Rap Français est-il mort?

Aller en bas 
+4
Dr Knockboot
Mr Me Too
Don Illuminati
Godfather MC
8 participants
AuteurMessage
Godfather MC
Admin
Admin
Godfather MC



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:15

En 2000 le groupe La K-Bine( une signature DeBrazza Records si j'ai bonne mémoire avait sorti le maxi "le rap est mort".Bon à l'époque ce'était discutable mais sept ans plus tard il est difficile de ne pas penser que le pera n'a pas pris un sacré coup.Pour ceux qui ont bonne mémoire ou qui ont connu la old school( bon pour ça il faut avoir au moins 23 balais) le mot d'ordre était de péter les charts avec nos propres armes.En un mot d'envoyer la varièt' se rhabiller et de préparer la révolution des mecs d'en bas.Bon actuellement les charts sont pétés mais c'est pas dans le même esprit .La varièt' est depuis devenu le premier allié des rappeurs.Elle est loin l'époque ou IAM, NTM et Le Ministère A.M.E.R lâchaient des textes de oufs et des phrases fortes.Today il faut s'habituer à voir Diam's et Pit Baccardi à la Sale Ac'(J'aime bien Pit mais là c'était un peu gros), Harlem y participer et constater que le rap commercial est consacré par tous.Pas mal d'albums ressemblent à de la varièt', pas de message, pas de prises de position, des trucs super lisses quoi.Bien sur certains diraient que c'est Skyrock qui a consacré ce type de rap mais soyons honnêtes.Sky est une radio commerciale faut pas s'attendre à ce que ce soit elle qui fasse la promo de l'UG rap.Son but est d'avoir le max' d'auditeurs donc elle leur donne ce qu'ils veulent entendre.Et puis je ne pense quand même pas que se soit sky qui soit responsable de la pauvreté de certains textes.Ce n'est pas elle qui débarque dans les chambres des gens pour leur dire quoi écrire. La vérité est que ce ne sont ni les majors, ni sky qui ont provoqué tout ça, ces deux là font leur job, c'est plutôt du coté de l'appât du gain qu'il faut chercher.D'accord il faut vivre de sa zik mais ne prendre le mic que pour faire rentrer des ronds ça c'est un peu relou.Today on peut se faire un max de flooz en rappant et ça a un peu tourner la tete des gens. Certains avant même de commencer veulent déjà avoir les thunes de 50 ou Diddy, une attitude qui fausse le débat.Du coup pas mal de mc's seraient prêts à tout pour se faire du blé, même à baisser le pantalon sur les Champs. Dommage.Mais il faut reconnaitre que toutes les têtes d'affiche si on peut les appeler ainsi font du radio edit.Il ne faut pas se leurrer le renouveau du hip-hop viendra pas des majors.Des groupes comme La Rumeur qui ne font pas de compromis vendent tout de même bien plus que certains coups foireux sortis des majors. Et certains indés frappent bien plus fort que pas mal de majors et ça sans promos et sans passage radio. Pour l'heure on va être obligés de se contenter des rares bons morceaux qui sortent et d'attendre que tous ces bouffons giclent de là. Pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Don Illuminati
Admin
Admin
Don Illuminati



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:28

Bien résumé, même si je kiffe pas trop La Rumeur. Le rap séfran est un mort-vivant, faut voir les choses en face. Suis peut-être un vieux réac mais rien de tout ce qui sort ne me plait. Les instrus je kiffe pas, les perfs sont ptet un peu mieux mais c'est chiant d'écouter ces textes de merde à longueur de temps. J'écoute plus que de vieux trucs en rap séfran, au moins j'en aie pour mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Me Too
Modérateur
Modérateur
Mr Me Too



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:52

Mais ouais le rap est mort en France. A part trois-quatre mecs il y a rien de neuf. Avant on disait que les mecs copiaient les Ricains et tout ça mais actu c'est pire. On nous sort des textes de merde, des flows de merde sur des instrus de merde et on essaie de nous faire croire que c'est ça le rap français. Tout le monde prend L.I.M comme modèle, vend ses disques à sa fan base et se croit excellent. Des gars comme O'Rosko Raricim et Alpha 5.20 sontr justes bons à se faire fusiller.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Knockboot
Admin
Admin
Dr Knockboot



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:26

Avec la vague d'indés qui vendent leur propres disques il est clair que la faute n'est pas au major. On leur a longtemps craché dessus et maintenant qu'on peut s'en passer on ne sort pratiquement que des merdes. Le truc c'est que tout le monde pense pouvoir rapper parce qu'il est inscrit sur un board de lyrics qu'il à Myspace et une flopée de mecs qui lui assure qu'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
sohiphop
Newbie
Newbie
sohiphop



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:28

Y a 3-4 MCS sui sortent du lot pour moi : R.O.H.F.F, SALIF, LUCIANO, OXMO
Revenir en haut Aller en bas
Dat Gangsta Shit
Newbie
Newbie
Dat Gangsta Shit



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptySam 18 Juil 2009 - 13:40

Professeur ce ne serait pas toi le webmaster de Rap2France ou un site du genre? C'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Everydays
Modérateur
Modérateur
Everydays



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:47

Dr Knockboot a écrit:
Avec la vague d'indés qui vendent leur propres disques il est clair que la faute n'est pas au major. On leur a longtemps craché dessus et maintenant qu'on peut s'en passer on ne sort pratiquement que des merdes. Le truc c'est que tout le monde pense pouvoir rapper parce qu'il est inscrit sur un board de lyrics qu'il à Myspace et une flopée de mecs qui lui assure qu'il est bon.

Oui mais ça c'est un peu le blême de notre époque. Avant vu qu'il y avait pas tant de médias que ça, les radios et mags étaient bien plus sélectifs. Si tu n'assurais pas ou que c'était de la merde tu étais remballé vite fait. Actu tout le monde peut se faire connaitre sur la toile et avoir du buzz même si c'est pas terrible. Je me dis juste que c'est une phase et que de toutes façons seuls les bons resteront. Le vieux système a tué bcp de gars qui avaient du potentiel en ne permettant pas leur exposition, celui de maintenant est plus ouvert. C'est à nous les auditeurs d'être plus sélectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Knockboot
Admin
Admin
Dr Knockboot



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:06

Everydays a écrit:
Dr Knockboot a écrit:
Avec la vague d'indés qui vendent leur propres disques il est clair que la faute n'est pas au major. On leur a longtemps craché dessus et maintenant qu'on peut s'en passer on ne sort pratiquement que des merdes. Le truc c'est que tout le monde pense pouvoir rapper parce qu'il est inscrit sur un board de lyrics qu'il à Myspace et une flopée de mecs qui lui assure qu'il est bon.

Oui mais ça c'est un peu le blême de notre époque. Avant vu qu'il y avait pas tant de médias que ça, les radios et mags étaient bien plus sélectifs. Si tu n'assurais pas ou que c'était de la merde tu étais remballé vite fait. Actu tout le monde peut se faire connaitre sur la toile et avoir du buzz même si c'est pas terrible. Je me dis juste que c'est une phase et que de toutes façons seuls les bons resteront. Le vieux système a tué bcp de gars qui avaient du potentiel en ne permettant pas leur exposition, celui de maintenant est plus ouvert. C'est à nous les auditeurs d'être plus sélectifs.

C'est sur que quand tu vois des mecs comme Truands 2 La galère no . Perso j'ai pas vraiment apprécié le virage des années 2000. J'ai vraiment du mal à kiffer ce qui se fait maintenant. Depuis le premier album de Tandem je n'écoute pratiquement plus rien qui soit sorti recemment. Je préfère les sons période 95-2001.
Revenir en haut Aller en bas
Blueprint
Newbie
Newbie
Blueprint



Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:49

@Knockboot: Teste le dernier Mac Tyer c'est pas mal.
C'est vrai que le rap français est plus ce qu'il était. Cette année à part Sexion d'assaut et puis Autopsie 3 et Le Vrai Ben il y a pas eu grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rap Français est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Le Rap Français est-il mort?   Le Rap Français est-il mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rap Français est-il mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Corner 2.0. :: Rap Français :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser