Street Corner 2.0.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Corner 2.0.

The Real Hip-Hop Forum Is Back
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jay-Z - In My Lifetime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godfather MC
Admin
Admin
Godfather MC



Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:27

1997
Roc-a-fella Records/ Def Jam Music Group
Producteurs:Big Jaz, Clark Kent, DJ Irv, DJ Premier, Knowbody, K-Rob, Peter Panic, and Ski


1997, je débarque chez mon bootlegger favori pécho le Forever du Wu. Manque de bol, il est épuisé. Mais le mec me propose ce disque d'un MC dont j'avais entendu parler et que je connaissais pas trop (en Afrique on a souvent un métro de retard). Je me laisse convaincre et je le prends. Chez moi il part direct dans la platine CD et là c'est la claque dès l'intro.
Bon plus objectivement, j'ai trouvé que le disque était de très bonne tenue sur le coup(J'avais pas écouté Reasonnable Doubt à l'époque)au point que je me le repassais en boucle.
A présent j'ai un peu plus évolué. Pour beaucoup ce skeud est inférieur aux autres, mais moi je l'ai trouvé plutôt bien. Quelques fausses notes un peu trop commerciales,I Know What Girls Like(Un featuring douteux avec Lil Kim et Puffy), Sunshine(Un titre qui s'est retrouvé là presque par accident) voire Lucky Me, un peu de soul aussi(You Must Love Me)mais aussi pas mal de titres péchus et injustement mésestimés. Mention spéciale d'abord à l'intro signée Primo(avec un sample d'Aaliyah), mais aussi à Real Niggaz(que je préfère à la version de B.I.G)Where I'm From et le très bon Friend or Foe 98. Autres moments forts le surprenant Rap Game/Crack Game qui sample une rime de Nas, Face Off où Sauce Money l'épaule sur un sample de Manu Dibango ainsi que Imaginery Prayer.
Pour le reste The City Is Mine est pas franchement emballant(que fabriquent Les Blackstreet sur ce disque?)mais Who You Wit et Streets Is Watching relèvent le niveau, ce qui est déjà pas si mal.
Pour moi, un album tout de même incontournable, où Jigga Man à pris tout de même quelques risques en évitant de nous refaire un "Reasonable Doubt 2".Et vu la tournure future de sa carrière, on peut dire que In My Lifetime était une bonne mise en bouche pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
The Grou
Invité




Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:50

Jamais écouté ce truc. Les trucs du passé je m'en tape grave.
Revenir en haut Aller en bas
Troubles
Invité




Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:41

Tu n'y connais rien salopard
Revenir en haut Aller en bas
Tha Funk Doctor
Admin
Admin
Tha Funk Doctor



Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:12

Au moins c'est pas indigeste. Ca me rappelle un peu les chros des magazines de l'époque.

@Dr K: Toute chro est subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Lil Ghetto Boy
Modérateur
Modérateur
Lil Ghetto Boy



Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:36

Le but c'est de faire des chros faciles à lire. Ça n'a pas d'intérêt de se crever le cul pour faire une chro ultra-fouillée pour un album sur lequel tout le monde a donné son avis en 10 piges. Des trucs courts et concis sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Illmatic Nigga
Newbie
Newbie
Illmatic Nigga



Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:20

Cool cette chro a survécu. Dommage que tu n'aie pas zappé les posts de ces enfoirés de Grouch et Troublesome. J'espère qu'il reviendront ces deux cons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jay-Z - In My Lifetime Empty
MessageSujet: Re: Jay-Z - In My Lifetime   Jay-Z - In My Lifetime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jay-Z - In My Lifetime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Corner 2.0. :: Rap US :: Albums US-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser